Bürowelten

 

Le nouvel immeuble de la Berit Paracelsus Klinik AG

est centrée sur le patient et prodiguée au «Vögelinsegg», un écrin pittoresque, chargé d’histoire. Ce site historique haut en couleur, marqué par la bataille de Vögelinsegg au début des guerres appenzelloises, et les exigences de la clinique visant à concilier le caractère typique d’un hôtel avec la technologie de pointe ont constitué un enjeu majeur. Les nouveaux locaux de la clinique de Speicher mettent à la disposition des patients quatre salles d’opération résolument modernes, des appareils médicaux à la pointe du progrès, une infrastructure de qualité offrant un généreux espace privatif ainsi qu’une hôtellerie de grand standing accompagnée d‘une gastronomie exclusive.

 

La superficie utile totale occupée par le nouvel édifice est de 13`800 m². Les locaux comptent plus de 62`000 m³, soit l’équivalent d’env. 60 maisons individuelles. La planification, le conseil, l’aménagement intérieur et la commande du mobilier de bureau, de la cafétéria et des diverses salles de conférence ont été confiés à Markwalder & Co AG, le partenaire commercial de SITAG sis à St-Gall.

 

SITAG a fourni entre autres des armoires et tables systèmes MCS, des armoires à portes battantes, des blocs à tiroirs et des caissons, tous issus du système d’armoires de SITAG, des plans de travail et des tables de conférence SITAGACTIVE, des sièges ergonomiques pivotants SITAGWAVE, des tabourets SITAG PRO-SIT ainsi que des sièges visiteur SITAG EL 100.

 

SITAg est le partenaire idéal tant pour les solutions fabriquées en série que pour les solutions personnalisées. SITAG est toujours à l’écoute des besoins et attentes spécifiques du client, qu’il s’agisse de solutions fabriquées sur mesure ou, en l’occurrence, d’éléments de fabrication spécifique, issus du système de cloisons modulables et qui arborent même des dessins traditionnels du pays d’Appenzell.

 

-> Bochure de référence Clinique Berit