Bürowelten

 

SITAG - Home of Visions

Des espaces de travail pour un plus de productivité et de créativité

 

-> SITAG - HOME OF VISIONS - LA MAISON AU BUREAU 

 

Les nouveaux modèles commerciaux vont de pair avec une nouvelle compréhension du travail. Dans l'univers entrepreneurial actuel, des concepts de bureaux bien pensés et laissant plus de place à la créativité et à la productivité sont devenus une nécessité. C’est peut-être en se brossant les dents, en regardant par la fenêtre ou en vidant le lave-vaisselle que les collaborateurs ont les meilleures idées. Et peut-être sont-ils les plus efficaces en travaillant sur la table de cuisine ou allongés par terre dans la salle de séjour. Et ce phénomène ne se limite pas seulement aux classiques « têtes pensantes » ! Il suffit peut-être de feuilleter un journal pour élaborer « le » tableau Excel idéal permettant aux collègues de trouver immédiatement le calendrier complet du prochain grand projet. L’espace laissé à la créativité – à tous les types de créativité – profite donc à la productivité.

 

-> SITAG@TVO: INTERVIEW AVEC TONI LEE, CEO SITAG ÀU 60 MINUTES

 

Ce qui est exactement l’objectif de SITAG et de ses concepts de bureaux soigneusement pensés – des espaces ouverts au travail basé sur le savoir, associé à un plus de productivité, d'efficience et d'efficacité, pour l'univers entrepreneurial actuel et futur. Aménagé au siège social de Sennwald, le nouveau show-room dynamique « SITAG - Home of Visions » permet de découvrir, sur 1 200 m², tout ce qui fait la spécificité des bureaux de demain. 

 

-> INTERVIEW AVEC TONI LEE, CEO SITAGLes limites entre espace privé et professionnel s’effacent, les divers collaborateurs se partagent des postes de travail modulaires et des zones privatives, confortablement meublées, permettent de se relaxer tout en stimulant la créativité. Les collaborateurs choisissent tel ou tel poste de travail au gré de leur humeur.

 

La réunion avec les collègues se tient peut-être devant le chalet, l’arène accueille la toute dernière présentation de produit et les nouvelles idées sont discutées sur l’un des nombreux postes de travail choisi en fonction de son équipement individuel. L'équipe se retrouve quant à elle autour du banc ou de la table de conférence originale, l'espace lounge étant l'endroit idéal pour passer en revue les prochaines étapes du projet.

 

Une technologie multimédia de pointe garantit le partage de savoir et d'information où que l'on se trouve et des lunettes de réalité virtuelle permettent même de découvrir la version 3D de concepts de bureaux créatifs.

 

Depuis plus d’un demi-siècle, nous travaillons dans le domaine du mobilier de bureau innovant – mais il ne faudrait pas réduire pour autant ce nouveau show-room à un simple cadeau d’anniversaire ! Il illustre bien plus, d’une manière incomparable, l’avenir de l’agencement de bureau – qui est bien plus que la juxtaposition de meubles isolés. 

 

La tendance est aux concepts de bureau innovants optimisant, dans un environnement de travail toujours plus tributaire de la technologie, l’utilisation de nos principales ressources (qui sont le savoir et les compétences) – pour le plus grand profit de l’efficacité, de l’efficience, de la motivation et de l’innovation.    

 

Nous concevons pour nos clients des agencements de bureau sur mesure et répondant à leurs attentes et environnements de travail respectifs. « Car une chose est certaine », déclare le CEO Toni Lee : « Chaque entreprise et chaque collaborateur sont différents et doivent être considérés dans leur individualité. »  

 

À la croisée entre communication, concentration et mobilité, le bureau moderne a besoin de zones de calme, de points de repère et d'espace pour l'échange personnel. L’utilisation de systèmes Silent Gliss permet d'aménager rapidement et facilement de petits espaces de réunion et des zones permettant de s'isoler. Ils peuvent aussi bien séparer visuellement et acoustiquement les espaces de travail des zones réservées à l'événementiel et à la communication. 

 

Représentation, identité visuelle, idéas personnelles - autant de bonnes raisons justifiant la commande de meubles de bureau personnalisés. La réputation de SITAG repose sur la conception sur mesure de programmes d`agencement calqués sur les attentes de la clientèle. 

 

« SITAG – Home of Visions » est lui aussi le produit de la mise en œuvre de nos compétences globales, de nombreux meubles et éléments d’aménagement ayant été spécialement dessinés à cet effet. À l’entrée, une banque d’accueil à la ligne galbée, en finition laquée structurée, est une pièce unique focalisant l'attention du visiteur tout en matérialisant la séparation entre espace de communication/de séjour et arène. Montés sur roulettes, deux éléments individuels pivotants permettent de la transformer en un intéressant pôle de réunion et événementiel se déplaçant au gré des besoins.

 

Aujourd’hui, Harald Naegeli est internationalement reconnu comme l'un des pionniers historiques du Street Art. Ses bonhommes allumettes divisent le public et sont connus bien au-delà de Zurich. En 1977, Harald Naegeli dessinait ses premiers graffitis sur les murs de la ville dont il allait décorer des centaines de murs jusqu’en 1979. On estime qu’il existe entre 400 et 600 personnages ornant cet univers de béton. Dans les années 90, le fondateur et patron de SITAG Migg Eberle avait invité cet artiste légendaire, surnommé le « tagueur de Zurich », à s’exprimer sur les murs du siège social de Sennwald. Soigneusement conservées depuis toutes ces années, ses deux œuvres sont savamment mises en scène au « SITAG – Home of Visions ».  

 

N`hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez vous aussi que vos idées d`aménagement soient réalisées. Et demandez conseil à notre équipe de conception et de planification!

 

Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.  

 

Il vous suffit de nous appeler au +41 (0)81 758 18 18 ou d`écrire à info@sitag.ch!